Durag : comment dompter vos cheveux frisés

Nous nous ne pouvons pas nier que le durag a de réels avantages, comme empêcher vos cheveux de toucher votre visage ou vos oreillers, ce qui peut lutter contre les éruptions cutanées. Vous pouvez également favoriser l’hydratation de vos cheveux en portant un durag pendant votre sommeil, car il empêchera le tissu de votre oreiller d’absorber l’humidité de vos cheveux.

Les durags agissent non seulement comme un accessoire tendance, mais permettent également de fournir une protection contre les dommages causés principalement par les rayons de soleil et la poussière. Ainsi, ils sont principalement utilisés pour bichonner les cheveux pendant la journée ou pendant le sommeil.

Dans cet article, nous allons passer en revue les utilisations des durags et comment les porter pour créer de magnifiques ondulations.

Etapes et conseils pour bien fixer le durag et le faire durer

Durag de style basique

Le duragest vendu dans de nombreux matériaux et couleurs. Si vous avez un durag prêt à être porté, voici comment le fixer dans le style de base étape par étape :

Étape 1. Placez le Durag sur votre tête. La couture centrale doit être au centre de votre tête symétriquement et le bord avant entre vos sourcils et vos cheveux.

Étape 2. Votre main gauche doit tirer la cravate droite et votre main droite doit tirer la cravate gauche afin de faire une forme de croix derrière la tête. Assurez-vous que votre oreille reste exposée lors de la liaison des cordes.

Étape 3. Apportez les deux liens à l’avant de votre tête une fois que vous avez passé les liens derrière votre tête. Ensuite, rendez-vous à nouveau sur les liens au centre de votre front.

Étape 4. Tirez à nouveau les liens à l’arrière de votre tête, puis attachez un nœud. Au lieu de faire des boucles, vous pouvez faire un double nœud facile à être défait.

Étape 5. Tirez sur le rabat pour fixer le durag sur votre tête. Cela donnera également une certaine compression à vos cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également replier le rabat et replier les liens après l’avoir retiré.

Durag avec un bandana

Si vous avez un bandana chez vous, vous pouvez l’utiliser aussi comme un Durag ! En effet, la plupart des bandanas sont assez grands pour être liés comme durag. Voici comment créer un durag avec un bandana :

Étape 1. Pliez un coin sur le côté opposé. Généralement, il devrait être plié en deux mais selon la taille de votre tête, vous pouvez le plier que d’un petit morceau du coin inférieur.

Étape 2. Placez le bandana sur votre tête en attrapant les deux coins éloignés du Bandana et en les posant sur la tête. Les coins que vous avez entre les mains sont de chaque côté du coin plié. Le pli doit être effectué au-dessus de vos sourcils.

Étape 3. Tirez les coins à l’arrière de votre tête, puis attacher le bandana. Vous pouvez faire un nœud simple. Tenez le nœud avec une main afin qu’il ne glisse pas et puis attrapez le coin au milieu qui est sur votre tête. Ensuite, tirez-les vers un seul nœud.

Le durag est l’accessoire de mode indispensable pour obtenir de belles ondulations. Vous n’avez qu’à coiffer les cheveux et fixer minutieusement le durag afin de comprimer vos mèches et garder votre coiffure intacte pendant plus longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *