4 conseils pour bien choisir et mettre en place son abri de jardin
Avant d’effectuer l’achat d’un abri de jardin, il est important de tenir compte de certains facteurs évidents. Ces derniers se rapportent à la taille et au coût, au style et à la couleur. Mais, pas seulement. Les abris de jardin peuvent représenter un investissement très important. Ils peuvent être utilisés pendant les 15 à 20 prochaines années. Voici 4 conseils qui peuvent vous aider dans votre choix.
Prix et qualité de l’abri de jardin
Assurez-vous que le prix de votre nouvel abri de jardin n’est pas votre seul facteur déterminant. Autrefois fascinés par les prix les plus bas, certains acheteurs ont rapidement les yeux bandés et ignorent les alternatives. Les matériaux de haute qualité et la construction robuste de l’abri dureront plus longtemps. En plus, ils seront plus beaux que les options moins chères.
Si le budget est la considération principale, comme c’est dans la plupart des cas, concentrez-vous sur les abris de jardins Arcis simples et robustes faits avec de matériaux de base plutôt que sur des détails importants et des matériaux de haute qualité.
Style de l’abri de jardin
L’abri de jardin ne sert pas seulement à ranger des choses. L’apparence d’une remise extérieure est tout aussi importante que son utilité. Cela peut affecter l’apparence générale de votre propriété. En effet, le matériel que vous choisissez doit compléter le style de votre maison. Par exemple, si vous avez une maison de style champêtre, l’abri de jardin devrait probablement avoir un design rustique avec des panneaux en bois.
Si votre style de vie est plus formel, choisissez un abri de jardin qui correspond aux caractéristiques formelles. Vous pouvez également personnaliser certaines fonctionnalités de votre maison à l’instar des fenêtres ou des portes cintrées.
Les Matériaux de construction
En général, on dispose trois principaux types de matériaux pour les abris de jardin. Bien entendu, il est question du métal, du bois et du plastique. Les maisons en rondins ont généralement une ossature en bois assimilable à une maison en rondins recouverte revêtement en lattes ou de contreplaqué. Les abris en bois ont des matériaux de toiture standard à l’instar des bardeaux d’asphalte. Les abris en métal ont une simple ossature métallique recouverte d’une peau métallique.
Les abris de jardin en plastique sont souvent faits de vinyle ou d’un autre plastique. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’ajouter de couleurs d’autant plus que celles-ci sont uniques au matériau. Des abris en bois, en métal et en plastique sont fournis au sein des kits d’auto-organisation. Une maison en bois exige autant d’entretien qu’une maison en bois. Les abris en métal et en plastique n’ont pas besoin d’être peints. De plus, ils demandent peu d’entretien. Pour les matériaux métalliques, le revêtement protecteur et la peinture pourront s’endommager ou rayer. Aussi, les portes métalliques et autres pièces sont susceptibles de s’user avec le temps.
Tenir compte de son paysage
Il est important de réfléchir à la manière d’intégrer l’abri de jardin au sein du paysage environnant. Les plantes aident à mettre un petit bâtiment au milieu, mais aussi à l’intégrer au sein du jardin. Vous pouvez créer un parterre de fleurs autour et y planter des plantes vivaces ou annuelles. Vous pouvez également ajouter des treillis au mur afin de faire pousser des vignes.