Pourquoi visiter le Pérou, le Chili et la Bolivie ?

Entre un paysage lunaire, des montagnes aux couleurs noires et ocres, la vallée sacrée puis un désert de sel, ces trois pays ont beaucoup à offrir sur le plan touristique. Le Chili, le Pérou et la Bolivie disposent de nombreux centres touristiques reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO et répartis sur différentes villes.
L’exploration du centre historique du Pérou : Lima
Lima est la capitale du Pérou et une splendide ville reconnue comme tentaculaire. En effet, elle est à la fois authentique et chaotique. La ville de Lima rassemble approximativement le tiers de la population. C’est également le centre historique du Pérou reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez surpris par tout ce que cette belle ville peut offrir en matière de tourisme et de divertissement. Vous pourrez profiter de votre voyage au Pérou pour organiser un circuit Pérou, Chili, Bolivie en passant par l’agence Terres des Andes : https://www.terresdesandes.org/voyages/details/75/75-des-deserts-du-chili-aux-incontournables-du-perou-en-passant-par-la-bolivie.html.
La restauration et les galeries d’art de cette ville ont tout pour plaire, de même que l’ambiance nocturne qu’elle présente. De plus, les plages de la ville de Lima sont très appréciées et attirent des surfeurs venus de différents horizons. Aussi, le site archéologique de Huaca Pucllana témoigne une fois encore du patrimoine historique de ce beau pays.
La découverte d’une ancienne petite ville coloniale en Chili : Santiago
Santiago est une ancienne petite ville qui a été fondée en 1541, mais aujourd’hui, elle compte plus de 7 millions d’habitants. Elle est même devenue l’un des centres financiers les plus importants d’Amérique latine. On y découvre une architecture néoclassique et des bâtiments présentant des styles d’Art déco et néogothique. Notez que dans cette ville se trouve le plus grand bâtiment d’Amérique latine (Gran Torre Santiago). On découvre également à Santiago une ville moderne présentant une architecture rivalisant avec ses beaux bâtiments historiques. À la place centrale (Plaza de Armas) de la ville de Santiago, vous trouverez :
- Le siège de la Municipalité de Santiago ;
- Le musée d’histoire naturelle ;
- La cathédrale métropolitaine.
Vous pouvez dans cette ville arpenter la colline Cerro San Cristóbal. Cette région constitue le poumon vert de la ville et s’étend sur une superficie de 722 hectares.
L’exploration du plus grand désert de sel du monde : le Salar de Uyuni
Le Salar de Uyuni est tout simplement un prodige de la nature. C’est en effet une grande étendue de sel d’une superficie de près de 10 600 km2 présentant une épaisseur de 45 m et situé à près de 3700 m d’altitude. Cependant, c’est une terre hostile où l’on retrouve par moment des cactus géants, des lagunes aux couleurs éclatantes et des geysers. Le Salar de Uyuni renferme également une île centrale et un mont volcanique.
Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour faire un tour dans le village de Colchani dont la principale source de revenus est basée sur le travail du sel. Ainsi, vous pourrez suivre le procédé de conditionnement du sel. Notez que le Salar de Uyuni est un ancien lac préhistorique riche en métal et constitue le tiers des réserves mondiales exploitables de lithium.